Editions précédentes

En 2011, Minga lance sa première convention d’affaires à Poitiers avec le soutien des 3 chambres d’agriculture, des métiers et du commerce. « Place Affaires » réunit alors 70 inscrits. Ils en parlent.

capture-decran-2016-11-04-a-19-50-50
Après avoir reproduit l’initiative à Poitiers, Minga essaime l’expérience et organise la première convention d’affaires dédiée aux professionnels alimentaires des circuits de proximité sur le territoire francilien, à Romainville, le 16 mars 2015 :
Alimentation Generale - Web - Insère carré 2« Même si Minga organisait régulièrement ce type d’évènement depuis 2011, par la densité de population et l’éloignement des lieux de production, organiser ces rencontres en région parisienne était un défi. Réussir à mobiliser 80 professionnels (restaurateurs, épiceries, maraichers, éleveurs laitiers, cafetiers, pâtissiers, artisans semenciers, récoltants d’algues de rives,….), très sollicités et peu disponibles, est en soi un succès. Il montre que l’initiative répond à des attentes du milieu agricole et artisanal quant à nouer des relations commerciales de gré à gré, plus humaines et moins soumises à des « normes ». C’est le fruit d’un long travail de proximité mené aux cotés de professionnels qui n’ont pas besoin de recevoir de leçons de bonnes pratiques mais sont preneurs d’échanger ensemble sur la qualité des produits et des relations à nouer pour répondre à leurs exigences de métier. »  Extrait du communiqué de Minga du 26 mars 2015.

Consulter la liste des participants à l’édition 2015, ici.

Les partenaires  de l’édition 2015 :

Minga Est Ensemble Seine-Saint-Denis Île-de-France
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 1 =